Le Syndrome Douloureux Vésical qui remplace désormais le nom de Cystite Interstitielle est une maladie qui concerne aussi bien les patients présentant des défectuosités de la paroi vésicale (dégradation des tissus de la paroi : Glycosaminoglycanes qui engendrent des microfissures etc…) mais aussi plus généralement les patients souffrant d e douleurs vésicales sans anomalies de la paroi.
Si on retient les critères stricts de dégradation de la paroi vésicale (Cystite Interstitielle), le nombre de patients représente 10 000 personnes en France, dont la grande majorité de femmes. Ce nombre atteint 50 000 - 60 000 si on retient la définition plus large de la maladie.
Quelles que soient les étiologies, cette affection peut être très douloureuse, invalidante et impacte considérablement la qualité de vie des patient(e)s. De multiples recherches ont été conduites pour déterminer les causes de cette maladie : on retrouve dans environ 70% des cas une détérioration des couches superficielles de la paroi vésicale la rendant perméable aux substances toxiques contenues dans les urines.
Des études américaines ont montré que des phénomènes inflammatoires sont également très souvent retrouvés chez les patient(e)s qui présentent un Syndrome Douloureux Vésical.
INSTYLAN est efficace grâce à son triple mécanisme d’action :
Copyright © Tous droits réservés